Une pergola peut constituer une extension à la maison si elle est adossée à un l’un des murs de la maison, comme elle peut être installé en plein jardin . Elle est faite en bois , en fer forgé , en acier ou en aluminium . Le choix dépendra de vos préférences et de l’aspect authentique recherché. Plus de détail concernant la pergola en métal.
Quel est le rôle d’une pergola en métal ?
La pergola constitue un abri et un
coin d’ombre qui protège des
rayons de soleil et des pluies. En extension ou libre en sein de votre jardin, cette structure représente l’endroit idéal pour y rester et profiter des jours cléments.
En plus, votre pergola peut jouer le rôle d’un support pour votre végétation grimpante, cela peut embellir votre coin en apportant de la fraîcheur et protéger même l’armature de votre structure.
Choisir sa pergola en métal
Si vous voulez profiter au maximum de votre pergola, choissisez la structure en métal, en acier, en fer forgé ou en aluminium.
Transportable ou
fixée , la pergola métallique multiplie les usages :
- Un abri pour une meilleure protection,
- Un support solide et résistant pour les plantes grimpantes,
- Pliable, elle vous permet de l’emporter là où vous désirez l’installer.
Pour choisir le métal qui vous convient le plus, n’hésitez pas de prendre en considération certains paramètres comme :
- Le côté esthétique,
- Le budget,
- Le modèle recherché, pliable ou fixe,
- Légéreté,
- Facilité d’entretien.
Si le modèle métallique ne vous convient pas et vous chercher l’aspect authentique qui s’intègre facilement à l’ambiance naturelle de votre jardin, optez pour le bois.
Quel modèle choisir ?
La pergola métallique existe en deux modèles :
- murale, fixé contre la façade, elle permet de créer un espace en plus pour votre maison, et de protéger votre terrasse des intempéries,
- autoportée, elle n’a besoin d’un mur d’appui et recommandée pour une installation en plein jardin. Elle embellie votre espace vert en créant en même temps un abri pour se détendre.