Une vasque en inox est l’un des équipements en vogue, qui possède tous les critères qui s’adaptent à la salle de bain, la pièce où il existe une large variation de température et d’ humidité . Découvrons plus sur les qualités de ce matériau et les diverses raisons qui laissent séduire.
Une valeur sûre
Contrairement aux
substances corrosives , l’inox est anodin et résistant à la rouille et à l’oxydation. Cela est due à l’
alliage du chrome et du nickel qui confèrent toute la
résistance et la durabilité à ce matériel. Il est donc adapté aux fortes
températures , à l’
eau et la
vapeur présentes dans la salle de bain.
Sa longévité n’est pas le seul avantage, il se caractérise par son aspect chic et élégant en apportant une touche de modernité à votre coin toilette et douche. Il s’intègre en plus à tous les styles rustiques ou contemporains.
Se décline en plusieurs formes et finitions. Vous pouvez choisir :
- Le modèle à poser, qui se fixe sur le plan des meubles de la salle de bain. Il existe une très grande variété de designs et de nombreuses dimensions qui font varier considérablement leurs prix,
- Le modèle suspendu ou encastrable. Ce dernier offre la possibilité d’installer un espace de rangement en dessous, non seulement pour dissimuler la plomberie et tout le mécanisme, mais aussi pour mettre tous les objets en surplus ou en stock.
Ses autres qualités
l’inox possède plusieurs autres avantages :
- Facile d’entretien, un chiffon doux avec le produit adéquat permet de nettoyer facilement votre vasque. Vous pouvez utiliser aussi des mélanges de recettes grand-mères à base d’eau chaude, du vinaigre ou du bicarbonate de sodium.
- Lisse , uniforme et robuste, il ne laisse rien adhérer à sa surface.
- Brillant, il apporte de l’éclat et de la lumière à la salle de bain,
- Hygiénique et propre,
- Durable, solide et résistant aux chocs ,
Toutefois, il reste sensible aux rayures et aux traces de doigts.