Les différents métaux pour un sèche-serviette

Si vous cherchez un séche-serviette durable, résistant et robuste, vous n’avez qu’à nous suivre dans cette balade. On vous décrira les divers types qui conviennent à vos besoins et on s’intéresse précisément à la qualité des matériaux qui les composent.

L’acier

Les sèche-serviettes diffèrent selon plusieurs paramètres, le système de chauffage ou le type de fixation. Vous pouvez opter pour le système électrique, le système à l’eau ou mixte. Ces diverses gammes se trouvent en modèle pivotant, mural ou sur pied.

Ces équipements sont fabriqués en plusieurs matériaux, comme celui en acier. Un produit avec un bon rapport qualité/prix et divers designs en tubes ronds et en tubes plats . Toutefois, il reste sensible à la corrosion et la rouille.

L’aluminium

Cette matière est contrairement au modèle en acier, elle est résistante à la corrosion et convient parfaitement à votre salle de bain. Elle est en plus un bon conductible et permet une montée de température assez rapide . Comme il se trouve en plusieurs design sous forme de tubes plats.

L’inox

Un sèche-serviette en inox épuré , l’un des matériaux inoxydables de haut de gamme , il réunit toutes les caractéristiques de l’aluminium et se décline en plusieurs designs et couleurs. Ce produit est fortement recommandé pour la salle de bain, mais il est plus cher que celui en aluminium ou en acier.

La fonte

Un sèche-serviette en fente est peu répandu, il est adopté pour les systèmes à eau. Il est caractérisé par une très bonne inertie, une remontée en température lente et un prix pas cher.

Bonus : conseils et astuces

Pour opter pour la bonne puissance d’un sèche-serviette, il faut considérer à la fois la grandeur de votre pièce et le nombre de serviettes que vous souhaitez sécher. Il faut donc compter 130 W pour un m². Vous pouvez aussi installer deux sèche-serviettes si l’espace vous le permet.

Les prix sont variables et dépendent du système de fonctionnement, du design et oscille entre 250 Euros à 2000 Euros.