La véranda en acier possède son propre charme et authenticité. Installée depuis longtemps dans les maisons de campagne, mais s'intègrent facilement et parfaitement aux styles contemporains. Pour tout savoir sur cette structure, on vous invite à consulter ce qui suit.
La véranda est une pièce supplémentaire aux parois vitrées. Elle fait une extension pour la maison et représente un coin détente protégé des intempéries .
L'armature est faite avec du bois, du PVC, de l'aluminium ou de l'acier. Sa toiture est composée de trois éléments :
L'installation de telle structure doit répondre à quelques obligations en fonction de sa grandeur. En effet, pour pouvoir installer une véranda de 5 m² et 20 m², il faut déclarer au préalable votre chantier d'aménagement. Au-delà de 20 m² et 40 m², vous devez chercher votre permis de construction. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter les décrets fixés par le plan local d'urbanisme de votre commune.
Quelle que soit l'ampleur des vérandas, ces dernières sont généralement adossées à une façade de la maison et peut porter une à deux pentes.
Sachez que l'acier est oxydable et vulnérable à la rouille. Pour garder l' aspect authentique de votre installation, n'hésitez pas à traiter votre armature avec un agent anti-rouille. Cela rendra votre structure plus résistante et plus durable.
Même si ce métal est sensible à l'humidité, il est doté d'une grande résistance thermique et mécanique qui permet un bon ancrage de la véranda. Elle est assez solide pour faire face au vents violents ou tout autre intempérie.
N'hésitez pas à consulter un vérandaliste qui peut vous recommander le matériel adéquat qui conviendra à votre besoin, à fin de créer l'endroit frais et clément pendant toute l'année.